Économie et organisation du TAD, soirée du 19 septembre 2019

©Aline MONGELLAZ/Viacitis

©Aline MONGELLAZ/Viacitis

Le 19 septembre dernier Nocratès et SYNERGIHP Rhône-Alpes ont accueillis un groupe constitué d'élus, de hauts fonctionnaires et de cadre dirigeants exerçant dans la région
Auvergne Rhône-Alpes dont le Président et le Vice-Président de l’Association des Auditeurs IHEDN Région Lyonnaise. Ceux-ci ont ainsi pu être sensibilisé aux enjeux et contraintes économico-sociétales du Transport à la Demande (TAD), et plus particulièrement du Transport des Personnes à Mobilité Réduite (TPMR).
Le transport est en effet au cœur de l’insertion des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) puisqu’il peut déterminer l‘accès à la scolarité, aux soins, au travail ou encore aux centres médico-sociaux. L’une des activités de SYNERGIHP Rhône-Alpes consiste à mettre en place un service de transport adapté aux particularités de chacun.
Pour maintenir qualitativement et durablement ce type d’activité, Viacitis (solution 3.0 développée par Nocratès), optimise l’exploitation des transports. Notre logiciel est conçu dans le respect des contraintes réglementaires. Nos équipes innovent en permanence afin de garantir la prise en compte des besoins de chacun et assurer un service en temps réel (par ex. disponibilité des véhicules et de leurs chauffeurs). Les coûts de l‘exploitant de transport sont ainsi optimisés et le confort des voyageurs assuré.